Site de la communauté
Reply to this topic
Cocktail de figurines/toys saveur west coast, Ou: à quoi un esprit impressionnable peut passer des semaines
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 10 nov 2009, 22:53 | #1
Cocktail de figurines/toys saveur west coast Hola vatos!

Petite présentation de circonstances: reno, aka Roots, de Bruxelles. Que se passe-t-il quand un mec un peu geek, qui baigne dans la figurine fantastique depuis des lustres se fait soudain une fixette sur des designs un peu plus inspirés BD et "toys"? Au premier abord, ça donne ce genre de trucs...

Et un peu plus tard:

Et que se passe-t-il quand, au détour d'une marche forcée, il trébuche sur le tome 0 de Mutafukaz, et se retrouve le lendemain à acheter les suivants, et qu'en plus il se prend un trip musical sur Cypress Hill au même moment? Là, il lui vient de sales idées de projets qui vont lui prendre des heures et des heures étalées sur des mois. Et puis tout part d'un bête croquis griffoné sur un bout de papier qui aurait dû lui servir à bosser.

Et comme il est stressé, le soir, il se met à torder du fil de fer.

Puis, il se laisse aller avec de la pâte à modeler. Après ça, il n'est plus possible de reculer.

...

Voila, comme vous l'aurez peut-être compris, je viens de me lancer dans un gros projet à base de figurines/toys faits maison. Plus précisément, j'ai ma petite idée pour réaliser un diorama à l'ambiance librement inspirée de sources au parfum west coast/latino, avec un design librement inspiré des héros de Mutafukaz. Comme c'est un projet de longue haleine, je me suis dit que faire partager les étapes de la conception m'aiderait à garder la motivation. Avis aux (a)mateurs, donc...

J'ai attaqué la sculpture (c'est du modelage en fait, mais dans le milieu on aime bien se la raconter laugh.gif ) du premier personnage de la scénette. La suite très vite...
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 WhiteyFord
Membre Casual
*
posté 11 nov 2009, 00:30 | #2
Wow wow wow pressé de voir ce que ça va rendre wink.gif

Nan puis un trip cypress hill - diorama westcoast... T'as dit les mots magiques ^^

Ce message a été modifié par WhiteyFord - 11 nov 2009, 00:30.

+  Quote Post
Guest_LEDOUBLE_* Invité

posté 11 nov 2009, 08:31 | #3
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

le hellboy est tout simplement magnifique!

et ton projet me fait baver!

on veut du step by step!!!

+  Quote Post
 Kegre
Membre Casual
*
posté 11 nov 2009, 14:46 | #4
Pour sûr coco, va falloir nous tenir au jus.
Le Hell Boy explose les mirettes!
(et cypress hill, c le bon popi qu'il faut écouter à toutes patates)

+  Quote Post
 Carlitoon
Membre Casual
*
posté 12 nov 2009, 21:50 | #5
Hell Yeah! Des ton premier post, tu m'as convaincu direct! tout à fait d'accord avec WhiteyFord, t'as dit les mots magiques!
Cypress Hill + Westcoast + Mutafukaz + sculpture de Hellboy = de la bombe Baby! Putain! elle est là l'inspiration mec, j'attends tes prods avec impatience!

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 12 nov 2009, 21:53 | #6
Yes! Merci pour vos commentaires et votre enthousiasme!

Je vais faire de mon mieux pour les step-by-step, mais mon appareil photo est vieux et capricieux, et ne répond pas toujours instantanément au moment où on en a besoin... wink.gif

J'ai profité du congé d'hier pour me laisser aller. La nuit fut courte, le réveil douloureux et les yeux petits, mais ça en valait la peine!

Faites pas attention à la couleur cracra, c'est pour mieux voir les défauts à corriger. Le vato fait 4cm des pieds à la tête. Il y en aura deux ou trois autres pour l'accompagner. J'attaque le suivant demain!

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 13 nov 2009, 15:03 | #7
rolala c mortel !

+  Quote Post
 DoggyDies
Membre Casual
*
posté 13 nov 2009, 17:12 | #8
a fond, j'ai hate d'voir la suite

tu as d'autre personnages a montrer en photo ou un site où ils y sont ?

en tt cas bravo wink.gif

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 15 nov 2009, 13:19 | #9
Wow c'est trop énorme! avec quelle matière tu les fais? je veux un step by step, je m'essaye moi aussi à créer des toys avec de la pâte fimo.
le dernier déchire tout en tout cas!!!

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 15 nov 2009, 19:36 | #10
Merci pour les commentaires!

J'ai des photos de la plupart de mes pièces récentes, quelques trucs (humblement) toyesques et d'autres figs dans des styles SF/fantastiques plus classiques. Je monterai un post "rétrospective" dans les jours qui viennent.

Pour le pas-à-pas, j'essayerai de goupiller ça, promis-juré-craché. La pâte que j'ai utilisé dans les deux cas présentés ici c'est de la Super Sculpey. Comme la Fimo, c'est une pâte qui se cuit au four. Mais elle a des propriétés un peu différentes de la Fimo, à laquelle je n'ai jamais accroché pour des questions de feeling. Au-delà de différences peut-être pas toujours très flagrantes, un des gros atouts de la Sculpey, surtout pour ce genre de travail tout en gros volumes simples, c'est qu'elle se ponce facilement une fois cuite (au papier de verre ou à la lime).

Bon, assez blablaté, voici la petite avancée du weekend sur le deuxième vato. On continue dans le bandana, mais cette fois j'ai essayé d'ajouter un peu de détails... du coup je regrette presque d'avoir autant simplifié celui du premier ^^

Fin d'ici mardi j'espère!

Trip musical du moment: redécouverte de Black Sunday! *Who you tryin' to get crazy with ese? Don't you know I loco?*

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 16 nov 2009, 10:32 | #11
d'ici mardi mais c'est demain;)

cool ton step mec et t'est super créatif réactif!

j'ai hate de voir tes autres prod!
et celle la fini surtout!

saty tuned!

+  Quote Post
 Carlitoon
Membre Casual
*
posté 16 nov 2009, 11:43 | #12
Aie!Aie!AAAAIIIIE! C'est seulement le debut et ca a dejà d'la gueule! le nœud du bandana derière la tête! c'te precision serieux!
moi aussi, j'ai hâte de voire la suite demain smile.gif

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 17 nov 2009, 22:19 | #13
Vato loco numero dos!

... et ça vous donne un indice sur le thème du diorama laugh.gif Il fait la même taille que le précédent, grosso modo 4cm de haut.

Et j'en ai aussi profité pour prendre en photo ce qui m'a servi de "brouillon", une mise en jambe avant de me lancer il y a une paire de semaines:

2,5cm de haut cette fois. Le slip, c'est la vie. Commande spéciale pour ma copine ^^

Je serai pas mal occupé dans les jours à venir, donc je doute de pouvoir poster du neuf avant le weekend. J'en profiterai pour montrer des trucs plus anciens et différents d'ici là.

Et je m'amuse tellement sur ce thème que je crois qu'une fois que j'aurai sculpté tout le petit monde pour le diorama, j'en ferai un en plus, mais à plus grande échelle cette fois (entre 7 et 10cm) histoire de me faire plaisir. Je pondrai un pas-à-pas sur celui-là, ce sera plus simple.

Ce message a été modifié par RootsMofo - 17 nov 2009, 22:19.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 18 nov 2009, 07:43 | #14
mortel le vatos loco;)
même le type en slip il déchire (ou il dechire du slip)!

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 18 nov 2009, 10:29 | #15
putaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin mec c'est énorme, en plus ils sont plutôt petit! ça doit être chaud quand même non? et tu dois uiliser plusieurs outils pour faire ça?
j'ai hâte de voir le "step by step"!

+  Quote Post
Guest_yovasystem_* Invité

posté 18 nov 2009, 16:58 | #16
C'est clair que c'est énorme !!!

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 20 nov 2009, 00:30 | #17
Merci pour les commentaires!

@Wake: la taille c'est lié aux échelles "standard" dans la fig fantastique, qui conditionne un tas d'aspects, dont l'approche de la peinture. Ce n'est pas nécessairement plus difficile pour autant qu'à une plus grande échelle, ça varie beaucoup en fait. Pour les outils, en gros:

- les doigts pour une grosse part du travail des volumes principaux (les "masses" dans le jargon)
- des spatules (outils plats et rigides de forme et tailles variées) pour le gros du travail de mise en forme et une partie du travail de détaillage et de "lissage"
- des "pinceaux-gommes"(aussi appelés "clay shaper" ou "colour shaper") qui sont des outils semblables à des pinceaux dont les poils sont remplacés par un embout en élastomère (il existe différentes raideurs, tailles et formes selon le type d'utilisation)
- une aiguille fixée au bout d'un manche
- de temps en temps des outils plus occasionnels dont le seul mérite est, qu'à un moment donné, ils me permettent de faire le mouvement et l'empreinte voulus.

Pour commencer dans le montrage de choses plus anciennes, des trucs récents (à peu près un an) et plus ou moins dans l'esprit... puisque c'est à partir de là que j'ai commencé à avoir plein d'idées basées sur des personnages aux formes épurées, "toyesques".

En fait, tout est parti du fait que je co-organise un weekend meeting-expo-concours de figs au sens large (avec une prédominance pour le fantastique) avec une asso et qu'on essaye de proposer une figurine "exclusive" chaque année. Et l'an passé on s'est retrouvés lâchés au dernier moment par le mec qui devait nous pondre celle de l'édition à venir. Je cherchais des idées de quelque chose d'ultra simple à faire, vu le temps dont on disposait, et, je ne sais pas trop d'où ça m'est venu mais j'ai pondu une idée de "mini-toys" à têtes interchangeables qui seraient toutes inspirées de quelques classiques de la fig fantastique et/ou de la fantasy/SF. Voila ce que ça a donné pour les concepts retenus (c'est assez basique au niveau des formes, je n'avais qu'un soir à consacrer à chaque tête et au corps commun - un peu plus de 3cm de haut en moyenne):

La version nue:

Le masque à gaz post-apocalyptique:

L'emblématique "space marine"

La poupée canope/poupée vaudou

L'emblématique "guerrier du chaos"

La version Dark Vador

Etonnament, on n'a pas eu d'emmerdes avec Lucas Arts (le Vador n'était pas assez ressemblant ^^ ) mais on a eu droit à un mail de Games Workshop, la société qui possède les droits sur le design des space marines. Ils n'ont pas insisté finalement. Et moi j'étais très content de voir mes prods être moulées et tirées pour la toute première fois.

Voila deux exemples de ce que ça donne, peint. Très humblement... j'ai dû les torcher en 2-3 heures chacun.

Tous les ans, je sculpte et peins aussi les trophées qu'on remet aux "meilleures" pièces de l'expo en essayant de faire des clins d'oeil en fonction des membres du jury, du thème de l'année,... selon l'inspiration. Là je suis resté dans le trip toy toujours. Le premier c'est le trophée "toutes catégories", et le second c'est le trophée "-16ans" (d'où le dynamisme adolescent de la posture et du regard biggrin.gif ... d'ailleurs la tête du second n'est pas de moi mais d'un pote, je me suis contenté de l'intégrer à un corps).

Voila, c'est tout pour le côté toy pour le moment (par manque de temps). Mais j'ai encore des tas d'idées en tête qui m'occuperont quelques années. La prochaine fois, je posterai des photos de figs plus "classiques" plus ou moins récentes (max 2 ou 3 ans) pour illustrer le genre de choses que je fais en sculpture et en peinture.

Ce message a été modifié par RootsMofo - 20 nov 2009, 00:33.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 20 nov 2009, 10:36 | #18
putain tu nous régales mec!

c classe!

+  Quote Post
 Carlitoon
Membre Casual
*
posté 20 nov 2009, 10:46 | #19
blink.gif Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmnnn!
Les 2 derniers, ils sont magnifique!!

+  Quote Post
 blackogun
Membre Casual
*
posté 20 nov 2009, 11:39 | #20
Merde !!! J'suis sur le cul!!! blink.gif

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 20 nov 2009, 14:25 | #21
Whhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa merci pour les infos, tes figurines sont splendifiques! le space marine est bien géré!
les deux derniers sont excellents!

+  Quote Post
Guest_ValeryRag_* Invité

posté 20 nov 2009, 22:43 | #22
Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!

+  Quote Post
 zanbd
Membre Casual
*
posté 21 nov 2009, 11:53 | #23
Mais c'est trop fort cque tu fais ! bravo

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 23 nov 2009, 23:34 | #24
Vato loco numero tres! (ou presque)

Avec des photos floues pour le style biggrin.gif ... Celui-ci, contrairement aux deux autres, est en pantalon (baggy sur les bords) et en t-shirt. Je pense qu'il n'aura pas de bandana. J'ai bien galéré sur les plis du futale (qu'on ne voit pas bien, j'en serai pour de meilleures photos de la version finale), le genre de trucs que j'ai toujours essayé de contourner jusqu'à présent et sur lequel je dois beaucoup m'améliorer.

Je posterai les photos de mes autres vieilleries récentes dans le courant de la semaine, vu l'enthousiasme qui se dégage sur les autres vieilleries wink.gif . Merci pour vos commentaires.

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 25 nov 2009, 22:36 | #25
Vato numero tres!

Après un petit essai (raté) de mélange de teintes pour la future couleur de peau...

Reste encore un personnage pour la scénette, et un autre gros élément à venir. Puis les décor en lui-même, sur les concepts duquel je travaille en parallèle wink.gif

+  Quote Post
Guest_lé-up_* Invité

posté 1 déc 2009, 22:06 | #26
putain le tpic de dieu en personne 0_0
ta figurine hellboy je te lachete direct ^^
nan serieux fait une expo ou un truc dans le genre
je suis en admiration total la !

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 1 déc 2009, 22:21 | #27
Houlaaa merci pour le commentaire! Mais si tu t'intéresses d'un peu plus près à ce qui se fait en matière de figs en tous genres, tu verras qu'il y a bien meilleur que moi wink.gif

Pour la suite du diorama, j'ai fait une petite pause dans la sculpture pour attaquer un des éléments qui me tenait le plus à coeur: une épave de bagnole! Et pour le coup j'ai fait ce qui est sûrement une des pires photos de tous les temps ^^

C'est sans doute ele seul élément que je ne fabriquerai pas moi-même; c'est un kit en résiné que j'ai juste un peu personnalisé. Bien cabossée, des trous de balle, plus de roues, plus de siège,... elle sera en mode "abandonnée dans un terrain vague". Avec tout ce que ça supposera en termes de rouille et de dégâts sur la peinture. Peinture à suivre dans les prochaines semaines d'ailleurs, j'attaquerai par là.

Prochain élément: le dernier personnage de la scénette.

Ce message a été modifié par RootsMofo - 1 déc 2009, 23:35.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 2 déc 2009, 08:36 | #28
tain mais c'est la chapelle sixtine que tu nous prépare sans deconner!

+  Quote Post
 Kegre
Membre Casual
*
posté 2 déc 2009, 17:23 | #29
J'avoue que là t'as quand même fait super fort!
Et les impacts de balles sur la carrosserie, ca tue les mirettes.
Ca claque!

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 3 déc 2009, 17:14 | #30
Ola!

Merci pour les commentaires. Il y aura bien un côté "chapelle sixtine", mais en beaucoup plus... vertical! Et en moins pieux, ou en tout cas différemment! biggrin.gif ... c'est pas encore 100% défini dans ma tête, mais ça viendra bientôt... Et puis j'avais prévenu que j'avais tendance à laisser beaucoup d'heures sur ce genre de projets.

En attendant, comme promis, je profite d'un temps mort pour ressortir des trucs plus vieux et plus typés "figurines fantastiques".

Je commence par un truc très inspiré manga... carrément appleseedesque même pour ceux qui connaissent wink.gif

Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble la figurine au départ (on l'achète non-peinte): ici

La fig fait à peu près 5-6cm de haut pour vous donner une idée. Après une paire d'heures pour faire quelques modifs pour redynamiser un peu le gugusse, et beaucoup plus d'heures de peinture (sans compter qu'il a fini par terre une fois à mi-parcours, ce qui m'a forcé à tout recommencer une seconde fois ^^ ), ça donne ça:

- Des vues d'ensemble, quasiment à taille réelle (avec un écran en 1024x1280):

et la même en plus grand, ici.

- Quelques zooms ici.

- Et des détails du socle ici.

Dans un tout autre genre, mais on reste dans la SF. Un buste cette fois. La version originale peut être vue ici (à la base c'est non peint donc, la version ici vient du web): ici

Ici on fait déjà dans du beaucoup plus gros, une dizaine de centimètres de haut au total. J'ai commencé par retirer toutes les fanfreluches qui ne m'intéressaient pas: ici

Puis j'ai personnalisé tout ça... l'idée c'était d'en faire un vétéran de centaines de batailles à travers l'univers. Et un vilain pas beau un peu mutant sur les bords, avec une armure à la fois abîmée par les combats et qui a commencé elle aussi à muter, au point de devenir presque organique par endroits... Bref, j'ai refait la quasi-totalité de la surface de l'armure pour lui donner ces aspects, et j'ai ajouté quelques détails. Vue avant peinture:

Et la version terminée...

- détail du visage: ici

- quelques vues de l'armure: ici

Pour la petite histoire, ce buste est une réalisation qui s'est présentée à l'improviste. Je venais de terminer la sculpture intégrale d'une figurine que j'ai offerte à un pote figuriniste, et sur laquelle j'ai bossé par périodes pendant presque 18 mois. Après lui en avoir fait cadeau, je regrettais de ne pas avoir gardé une "trace" de ce gros boulot et quand j'ai vu passer un tirage du buste à bon prix, à la même période, j'en ai profité pour faire ce buste "inspiré de".

Des photos de la fig en question par ici.

Juste pour rire, l'armature, qui date du 6 septembre 2006: ici

- des vues d'ensemble à taille réelle (si vous êtes en résolution 1280*1024) ici: ici et la même en plus grand ici: ici

- des vues des détails du haut ici: ici

- des vues des détails du bas ici: ici

A l'époque c'était ma troisième sculpture intégrale. Et il y a pas mal de défauts qui trahissent ce fait! ^^

On s'éloigne beaucoup des toys par plusieurs aspects. D'abord l'approche très "technique" qui est héritée de la fig historique: on travaille les dégradés, on va dans les détails, on réfléchit à l'éclairage, la mise en scène, etc... Et à ces petites échelles, on est forcé de pousser les contrastes pour éviter d'avoir un aspect "plat", donc de rendre les dégradés plus extrêmes. D'autre part, la part créative dépend très fort du mec qui sculpte/peint sa fig, et elle est souvent mise en retrait par rapport à la technique. Et dans certains cas, elle est presque nulle, faut pas se le cacher! ^^

Après, faut rentrer dans le délire SF/fantastique et dans ses codes. Ca, c'est une autre histoire!

J'ai encore quelques travaux pas trop vieux qui valent la peine d'être montrés, ça viendra plus tard. Là je vais d'abord retourner à ce qui m'occupe pour le moment!

Ambiance du moment: l'intégrale de X-Files que j'ai trouvé à très bon prix! On reste dans les ovnis, tout ça laugh.gif

Ce message a été modifié par RootsMofo - 3 déc 2009, 19:59.

+  Quote Post
 SoldiaFukaz
Membre Casual
*
posté 4 déc 2009, 14:24 | #31
T'a carrément bien choisi les couleurs du cyborg. Sinon pour l'épave de voiture avec des tags et une peinture rouillée je pense que ça deviendra une pièce principal de ton décore. Bonne continuation.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 4 déc 2009, 16:26 | #32
MONSTRUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUX

je commence a être a cours de superlatif!

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 6 déc 2009, 14:23 | #33
blink.gif ouah putain...

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 8 déc 2009, 11:57 | #34
De retour aux choses sérieuses...

Le dernier personnage du diorama: un kid, avec l'esprit fixé sur quelque chose... environ 2,5cm de haut et un essai raté de couleur de peau (en vrai le rendu tire sur le vert, ce qui est assez inattendu à partir d'une palette de couleurs chair et de brun).

A venir: l'élément central.

+  Quote Post
 Carlitoon
Membre Casual
*
posté 9 déc 2009, 00:01 | #35
Daaaaaaamn! Ca pète! Joli! smile.gif Tu nous prépare une crèche de Noël version "Westsiiiiiide!"? En tout cas, j'suis pressé de voir le resultat final!

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 11 déc 2009, 10:40 | #36
Haha... pas faux! Y'a les rois mages, l'enfant Jesus (Rrrrrresus) et la caisse peut jouer le rôle du boeuf. wink.gif

Je me suis pas mal arraché de cheveux pour venir à bout du brouillon du graffiti qui ornera le grand mur en bordure du terrain vague où officient les vatos... Pour info, il fait environ 30x10cm.

Ambiance zombies, soleil couchant et peur sur la ville... et quelques clins d'oeil... laugh.gif J'essayerai d'en ajouter encore d'autres d'ailleurs (genre une soucoupe volante old school, un cafard, etc).

Il sera reproduit et coloré au pinceau, en essayant de simuler un rendu bombé par quelques détails. Au début j'avais imaginé quelque chose de beaucoup plus complexe et un peu plus délirant... mais mes limites en termes de capacités graphiques et mon absence totale de connaissances au niveau composition, perspectives, etc... m'a forcé à revoir les ambitions à la baisse.

Il y aura également un deuxième mur dans la scénette, beaucoup plus petit. J'ai presque terminé son dessin, qui reprend les grands thèmes que je voulais pour la "fresque", mais avec un peu plus d'humilité. Quand ce sera terminé, je passerai à la peinture, en commençant par la caisse.

Ce message a été modifié par RootsMofo - 11 déc 2009, 10:41.

+  Quote Post
 Carlitoon
Membre Casual
*
posté 12 déc 2009, 00:14 | #37
Yeeeeeaaaaah! je kiff la compo! avec la p'tite reference de la cover de "Black Sunday", un des meilleurs album de "Cypress Hill" apres "Temple of Boom" et "IV" wink.gif

+  Quote Post
 Kegre
Membre Casual
*
posté 12 déc 2009, 19:57 | #38
Ouais bien sympa.
Par contre le lettrage n'est pas très lisible...

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 14 déc 2009, 11:05 | #39
Citation (Carlitoon @ 12 déc 2009, 01:14) *
Yeeeeeaaaaah! je kiff la compo! avec la p'tite reference de la cover de "Black Sunday", un des meilleurs album de "Cypress Hill" apres "Temple of Boom" et "IV" wink.gif

laugh.gif Il m'a fallu du temps pour apprécier Temple of Boom à sa juste valeur. Et pour le moment, c'est ma source d'inspiration principale, quand je bosse sur ce projet tard la nuit, dans une demi-pénombre... D'ailleurs il y a aussi une référence indirecte aux paroles de "Throw your set in the air" : "Los Skandeles Killafornia" ^^

Tu n'es pas le premier à me faire la remarque pour la lisibilité Kegre. C'est là qu'on voit que ma relation avec le graff s'est arrêtée très tôt tongue.gif Je ne me vois pas le changer maintenant, parce que j'ai déjà bien avancé dessus. J'espère que la mise en couleur apportera un peu plus de lisbilité.

En attendant, voici ce qui constituera la fresque du second mur, beaucoup plus petit (environ 10x10cm). Le "parchemin" reprendra le nom de la bande "Darth Vatos", déjà repris sur un petit panneau de la grande fresque. J'ai repris l'opposition des éléments que je comptais initialement mettre sur la grande fresque: référence à la culture amérindienne et à la culture chistiano-latine. Et le vato qui fait une synthèse (bien à lui) de tout ça.

Je vais m'accorder une petite pause pour bosser sur d'autres projets beaucoup plus courts et moins persos. Puis j'attaque la phase de peinture par la bagnole. Attendez-vous à des couleurs beaucoup plus saturées et vives que sur les précédents travaux que j'ai postés wink.gif

+  Quote Post
 blackogun
Membre Casual
*
posté 14 déc 2009, 11:52 | #40
WAAAAAAAAAAW!!! ph34r.gif blink.gif

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 30 déc 2009, 15:10 | #41
De retour... j'ai profité du relâchement des fêtes pour m'amuser un peu et reprendre les pinceaux.

D'abord, pour me dérouiller un peu et reprendre en douceur, j'ai attaqué par un petit caprice que je me suis offert récemment: un toy "squid kaniza", sorte de Cthulhu obèsiforme mignon qui fait une bonne douzaine de centimètres de haut. Je n'avais jamais rien peint d'aussi gros je pense!

J'ai superposés différents essais et je suis volontairement resté sobre. J'avais juste envie de m'amuser en quelques heures avant d'attaquer les choses sérieuses. J'appréhendais un peu l'échelle mais l'expérience est concluante! Il y a un "mini Munny" qui attend et pour lequel j'ai déjà quelques idées, dans un esprit un peu plus gangster east coast 80's biggrin.gif Et un peu plus abstrait dans sa réalisation.

Et ça m'a surtout permis de rôder la technique que je comptais utiliser sur la voiture de ma scénette, donc j'ai enchaîné sans attendre...

Peinture abîmée par le temps, le soleil et les intempéries. Un peu de rouille, mais pas trop (climat californien oblige). Et des couleurs saturées surtout! J'ai un peu peur d'attaquer des tags par dessus, j'ai peur de tout foirer. J'ai fait quelques essais pas très concluants sur une autre pièce et ça m'a refroidi. Faut dire qu'avec un pinceau et vu l'échelle, c'est dur d'avoir un rendu bombe ou marqueur. Je vais attaquer la suite et je laisserai le temps me porter conseil!

Bon là mon temps libre va disparaître dans un trou noir pour une petite semaine. Après j'attaquerai sans doute la mise en couleur de la grande fresque.

+  Quote Post
 blackogun
Membre Casual
*
posté 30 déc 2009, 15:42 | #42
le bonhomme est tout mignon happy.gif et la bagnole est vachement réaliste et bien réalisée
Good Job ! biggrin.gif

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 30 déc 2009, 19:04 | #43
OH MON DIEU HO MON DIEU!!!!!!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LA BAGNOLE EST D'ENFER!!!!!!!!!!!! t'as trop géré 'spèce de...de... de pro!

+  Quote Post
 SoldiaFukaz
Membre Casual
*
posté 3 jan 2010, 16:45 | #44
L'effet chrome rouillé est super bien fait.

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 12 jan 2010, 21:37 | #45
Ah trop de boulot, je n'avance pas comme je voudrais!

Et une photo pourrie de mon avancée sur la mise en couleur du mur latéral, pour montrer que ça bouge quand même! Restent 10-15 heures de boulot à vue de nez.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 13 jan 2010, 17:44 | #46
ralalala moi perso je salive de ton taf a chaque post! sublimoooo

Ce message a été modifié par LEDOOBLE - 13 jan 2010, 17:45.

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 21 jan 2010, 11:14 | #47
Et une photo un peu moins pourrie du petit mur terminé. Pour rappel, il fait à peu près 10x10cm. Tout est peint à l'acrylique et au pinceau (à part quelques coups de mousse sur le pourtour de la zone noire).

Et la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé le mélange de couleurs pour la peau des vatos. Mais avant de m'y attaquer, j'ai le grand mur à faire blink.gif . Il reprendra, en gros, une grande part du schéma de couleurs du petit.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 26 jan 2010, 12:50 | #48
la suite la suite!!!

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 23 fév 2010, 15:11 | #49
Ouf!

J'essaye de rester sur les rails de mon projet malgré une situation pas très favorable aux heures sup' à base d'acrylique! J'ai réussi à aller au bout du grand mur... et à faire une photo floue biggrin.gif (faudra vraiment que je remplace mon antiquité numérique) . Il y a un gros défaut, une zone qui a gondolé à cause de la chaleur d'une lampe halogène... j'ai été trop pressé de tout faire sécher et c'est toujours quand presque tout est fini que ce genre de merdouille arrive. laugh.gif

Prochaine étape, la mise en couleur des vatos.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 23 fév 2010, 17:56 | #50
comme ils disebnt chez les indiens

SIOUPERBE!

le tableau et la vue sur le cimetierre et les tombes watcha!!

+  Quote Post
 RedCristal
Membre Casual
*
posté 24 fév 2010, 11:34 | #51
C'est vraiment magnifique, tu fais du bon boulot ! C'est super que t'ais la patience et la motivation d'aller jusqu'au bout de ce boulot !

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 25 fév 2010, 20:01 | #52
Wha c'est classe, ondirait que c'est en relief!

+  Quote Post
Guest_Guest_womker_*_* Invité

posté 26 fév 2010, 12:26 | #53
j'ai encore jamais poster chez toi mais je suis ton taff depuis le début et sérieux, ça tue !
pour le mur j'aurais mis un ptit couché de soleil rouge dans le creux du cimetiere a droite mais ça défonce !

+  Quote Post
 RUN
Administrateur général Big Boss
*
posté 26 fév 2010, 17:06 | #54
Salut Rootsmofo !

Je n'étais pas encore tombé sur ton topic, c'est vraiment du bon ! Continues de nous montrer des trucs !

--------------------

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 15 avr 2010, 09:56 | #55
Waaaah merci pour les commentaires, ça me fait super plaisir. Et ça aide à rester motivé pour aller au bout!

Bon, je vais pas faire dans le 3615MALIFE pour expliquer les délais qui s'allongent. Je vais plutôt aller à l'essentiel... des photos (merdiques aaaaaaaargh je veux changer d'appareil photo!!!) de la peinture des vatos... désolé pour la sombritude des photos.

Pour rappel, les bonhommes sont à peu près 3 fois plus petits en réalité. La palette de couleurs limitée c'est un choix, pour rester dans l'idée d'un code couleurs de gang, noir et ivoire dans ce cas-ci. Avec un gros clin d'oeil à l'inspi musicale qui a sans doute déclenché tout le projet il y a bientôt un an (!).

Je dois encore attaquer une autre grosse inconnue pour moi, par manque de pratique: le sol! En essayant d'avoir un rendu un peu crédible et pas trop monotone. J'ai déjà prévu quelques barils et une vingtaine de bombes de peintures usagées ou sur le point de servir, qui traîneront par-ci par-là. J'aurais voulu ajouter un caddie de supermarché, comme sur tout terrain vague digne de ce nom, mais en faire un à cette échelle-là... je cherche encore d'autres idées pour enrichir la scène au niveau des détails. Je verrai bien. La prochaine étape ce sera des essais préliminaires pour trouver le bon rendu du sol d'abord.

Sinon en parallèle, j'ai fait les croquis d'un futur toy.

J'attaquerai la mise en forme pour me détendre par-ci par-là. Je vais en faire une version d'une douzaine de cm de haut. Et peut-être après une plus petite (5-6cm) que je ferai peut-être mouler pour le fun.

J'ai aussi la peinture d'un Munny en cours, plutôt dans la continuité du grand mur. C'est pas du grand art, c'est plus une manière d'apprivoiser ces échelles assez grandes (pour moi) au niveau des contrastes et des lumières, de tester le travail au pinceau ou avec d'autres techniques, etc. Photos à suivre donc.

+  Quote Post
 DoggyDies
Membre Casual
*
posté 15 avr 2010, 13:17 | #56
super tes derniers perso, j'suis vraiment impatient du resultat final!

+  Quote Post
 blackogun
Membre Casual
*
posté 15 avr 2010, 17:43 | #57
La suiiiiiiiite !!!!
ça nous donne envie ! laugh.gif

+  Quote Post
 Carlitoon
Membre Casual
*
posté 15 avr 2010, 23:51 | #58
Excellent mec! mention special pour vato avec le t shirt "Gaz mask" façon Psycho Realm! le p'tit detail qui claque!

+  Quote Post
 BigChakib
Modérateur forum Casual
*
posté 19 avr 2010, 06:44 | #59
Citation (Carlitoon @ 15 avr 2010, 23:51) *
Excellent mec! mention special pour vato avec le t shirt "Gaz mask" façon Psycho Realm! le p'tit detail qui claque!

Souuuuul Assasssiiin
C'est pour toi ça ! smile.gif

Ils sont vraiment sympa ces ptites figurines

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 21 avr 2010, 09:59 | #60
Merci les gars. wink.gif

Bon, je bosse sur le sol, c'est pas évident vu que c'est le genre de trucs que j'évite de faire depuis des années biggrin.gif Pas de photos pour l'instant, ça n'est pas assez avancé.

En attendant, voila ce sur quoi je me détends... une petite sculpture sans difficulté, juste pour le fun et les formes; il fait 10-12cm de haut. Je ne sais pas encore comment je vais le gribouiller par contre!

Pour le moment, son petit nom c'est Big!Head .

Et pour conclure:

Quand le navire sombre, tu dois être prêt.

Mécréant.

Ce message a été modifié par RootsMofo - 21 avr 2010, 10:00.

+  Quote Post
 Womker-Aka-Dr...
Membre Casual
*
posté 28 avr 2010, 18:29 | #61
LA SUITE LA SUITE !

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 30 avr 2010, 11:59 | #62
Je suis arrivé au bout... des photos nazes jusqu'au bout, ça va devenir une signature ^^

Et quelques détails ici, ici, ici et ici.

Et pour terminer, j'ai inauguré mon tout premier Munny. Le résultat est un peu bancal... biggrin.gif Ca m'a surtout servi pour voir comment on travaille ce genre de (grosse) pièce, sans trop me prendre le chou. C'est un peu le complément du diorama, on reste dans les mêmes thèmes et la même esthétique ^^ . Je compte bien en faire d'autres à l'avenir, mais un peu plus sérieusement.

et plus de vues ici.

Travail à l'acrylique (pinceau et un peu de mousse) et un peu de marqueur fin par endroits.

Ce message a été modifié par RootsMofo - 30 avr 2010, 12:06.

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 30 avr 2010, 17:13 | #63
Wha ça tuuuuuuuue mec! Wholala trop d'enfer, et trop dans l'ambiance du fofo! Je veux faire comme toi quand je serais grand biggrin.gif

edit: au deuxième coup d'yeux je me dit que le type au bandeau est trop au bord... et du coup on le voit pas bien, contrairement au petit qui fais spectateur.

Ce message a été modifié par Wake-the-bomb - 8 mai 2010, 14:08.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 6 mai 2010, 20:24 | #64
putain c'est géant !

et c'est mortel de nous avoir fait le making of!

ca défonce y a plein de détail et une bonne ambiance qui se dégage!

chapo

+  Quote Post
 Womker-Aka-Dr...
Membre Casual
*
posté 9 mai 2010, 23:20 | #65
pfffffffffff mais genreeeeeeee le mec comment y gere ça !

vraiment mortel mec biggrin.gif
sérieux mais quel taff j'imagine meme pas le temps que ça a dut prendre !
big respect !

+  Quote Post
 OlekNarvalowB...
Membre Casual
*
posté 11 mai 2010, 17:13 | #66
Citation (RootsMofo @ 15 avr 2010, 10:56) *
Waaaah merci pour les commentaires, ça me fait super plaisir. Et ça aide à rester motivé pour aller au bout!

Bon, je vais pas faire dans le 3615MALIFE pour expliquer les délais qui s'allongent. Je vais plutôt aller à l'essentiel... des photos (merdiques aaaaaaaargh je veux changer d'appareil photo!!!) de la peinture des vatos... désolé pour la sombritude des photos.

Pour rappel, les bonhommes sont à peu près 3 fois plus petits en réalité. La palette de couleurs limitée c'est un choix, pour rester dans l'idée d'un code couleurs de gang, noir et ivoire dans ce cas-ci. Avec un gros clin d'oeil à l'inspi musicale qui a sans doute déclenché tout le projet il y a bientôt un an (!).

Je dois encore attaquer une autre grosse inconnue pour moi, par manque de pratique: le sol! En essayant d'avoir un rendu un peu crédible et pas trop monotone. J'ai déjà prévu quelques barils et une vingtaine de bombes de peintures usagées ou sur le point de servir, qui traîneront par-ci par-là. J'aurais voulu ajouter un caddie de supermarché, comme sur tout terrain vague digne de ce nom, mais en faire un à cette échelle-là... je cherche encore d'autres idées pour enrichir la scène au niveau des détails. Je verrai bien. La prochaine étape ce sera des essais préliminaires pour trouver le bon rendu du sol d'abord.

Sinon en parallèle, j'ai fait les croquis d'un futur toy.

J'attaquerai la mise en forme pour me détendre par-ci par-là. Je vais en faire une version d'une douzaine de cm de haut. Et peut-être après une plus petite (5-6cm) que je ferai peut-être mouler pour le fun.

J'ai aussi la peinture d'un Munny en cours, plutôt dans la continuité du grand mur. C'est pas du grand art, c'est plus une manière d'apprivoiser ces échelles assez grandes (pour moi) au niveau des contrastes et des lumières, de tester le travail au pinceau ou avec d'autres techniques, etc. Photos à suivre donc.

je surkiff le vatos 3 avec son t-shirt Psycho Realm, surtout que j'ai acheté le même t-shirt au concert de Sick Jacken(of Psycho Realm) été 2009 à Amsterdam
c'est de la folie ton taff, BIG UP wink.gif

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 15 jul 2010, 10:15 | #67
Du neuf, après quelques mois agités... On revient à un trip plus west coast.

et son pote

A peu près 7.5cm de haut cette fois. Sur le coup, grosse inspi du travail de l'artiste japonais Usugrow, et en particulier de son "rebel ink" décliné en dessin et en toy, mais adapté à mes obsessions du moment (et à mon niveau ^^ ).

Et pour enfin répondre à une demande:

Citation (Wake-the-bomb @ 15 nov 2009, 13:19) *
je veux un step by step

J'en ai posté un sur un forum spécialisé: ici .

Ce message a été modifié par RootsMofo - 15 jul 2010, 10:16.

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 18 jul 2010, 14:30 | #68
Ah génial! blink.gif merci pour le tuto! Quand on voit une figurine aussi simple en apparence on se doute pas qu'il y a autant de minutie derrière. Jsuis trop bluffé par le noeud du badana.
Par contre, les deux figurines sont identiques (à part le bandana), tu fais un moule?

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 19 jul 2010, 10:05 | #69
Pas de moule, non. Je n'ai pas encore eu le courage (ou l'intérêt) de me lancer moi-même dans le moulage de mes trucs.

C'est donc deux versions faites main. Si tu regardes attentivement, tu verras quelques petites différences (certaines voulues, et d'autres moins wink.gif ).

+  Quote Post
Fast Reply  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 6 septembre 2010, 23:42