Cocktail de figurines/toys saveur west coast, Ou: à quoi un esprit impressionnable peut passer des semaines |
Cocktail de figurines/toys saveur west coast, Ou: à quoi un esprit impressionnable peut passer des semaines |
![]() |
10 nov 2009, 22:53
Cocktail de figurines/toys saveur west coast
Hola vatos!
Petite présentation de circonstances: reno, aka Roots, de Bruxelles. Que se passe-t-il quand un mec un peu geek, qui baigne dans la figurine fantastique depuis des lustres se fait soudain une fixette sur des designs un peu plus inspirés BD et "toys"? Au premier abord, ça donne ce genre de trucs... Et un peu plus tard: Et que se passe-t-il quand, au détour d'une marche forcée, il trébuche sur le tome 0 de Mutafukaz, et se retrouve le lendemain à acheter les suivants, et qu'en plus il se prend un trip musical sur Cypress Hill au même moment? Là, il lui vient de sales idées de projets qui vont lui prendre des heures et des heures étalées sur des mois. Et puis tout part d'un bête croquis griffoné sur un bout de papier qui aurait dû lui servir à bosser. Et comme il est stressé, le soir, il se met à torder du fil de fer. Puis, il se laisse aller avec de la pâte à modeler. Après ça, il n'est plus possible de reculer. ... Voila, comme vous l'aurez peut-être compris, je viens de me lancer dans un gros projet à base de figurines/toys faits maison. Plus précisément, j'ai ma petite idée pour réaliser un diorama à l'ambiance librement inspirée de sources au parfum west coast/latino, avec un design librement inspiré des héros de Mutafukaz. Comme c'est un projet de longue haleine, je me suis dit que faire partager les étapes de la conception m'aiderait à garder la motivation. Avis aux (a)mateurs, donc... J'ai attaqué la sculpture (c'est du modelage en fait, mais dans le milieu on aime bien se la raconter |
![]() |
11 nov 2009, 00:30
Wow wow wow pressé de voir ce que ça va rendre
Nan puis un trip cypress hill - diorama westcoast... T'as dit les mots magiques ^^ Ce message a été modifié par WhiteyFord - 11 nov 2009, 00:30. |
|
Guest_LEDOUBLE_*
Invité
|
11 nov 2009, 08:31
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
le hellboy est tout simplement magnifique! et ton projet me fait baver! on veut du step by step!!! |
![]() |
11 nov 2009, 14:46
Pour sûr coco, va falloir nous tenir au jus.
Le Hell Boy explose les mirettes! (et cypress hill, c le bon popi qu'il faut écouter à toutes patates) |
![]() |
12 nov 2009, 21:50
Hell Yeah! Des ton premier post, tu m'as convaincu direct! tout à fait d'accord avec WhiteyFord, t'as dit les mots magiques!
Cypress Hill + Westcoast + Mutafukaz + sculpture de Hellboy = de la bombe Baby! Putain! elle est là l'inspiration mec, j'attends tes prods avec impatience! |
![]() |
12 nov 2009, 21:53
Yes! Merci pour vos commentaires et votre enthousiasme!
Je vais faire de mon mieux pour les step-by-step, mais mon appareil photo est vieux et capricieux, et ne répond pas toujours instantanément au moment où on en a besoin... J'ai profité du congé d'hier pour me laisser aller. La nuit fut courte, le réveil douloureux et les yeux petits, mais ça en valait la peine! Faites pas attention à la couleur cracra, c'est pour mieux voir les défauts à corriger. Le vato fait 4cm des pieds à la tête. Il y en aura deux ou trois autres pour l'accompagner. J'attaque le suivant demain! |
![]() |
13 nov 2009, 15:03
rolala c mortel !
|
![]() |
13 nov 2009, 17:12
a fond, j'ai hate d'voir la suite
tu as d'autre personnages a montrer en photo ou un site où ils y sont ? en tt cas bravo |
![]() |
15 nov 2009, 13:19
Wow c'est trop énorme! avec quelle matière tu les fais? je veux un step by step, je m'essaye moi aussi à créer des toys avec de la pâte fimo.
le dernier déchire tout en tout cas!!! |
![]() |
15 nov 2009, 19:36
Merci pour les commentaires!
J'ai des photos de la plupart de mes pièces récentes, quelques trucs (humblement) toyesques et d'autres figs dans des styles SF/fantastiques plus classiques. Je monterai un post "rétrospective" dans les jours qui viennent. Pour le pas-à-pas, j'essayerai de goupiller ça, promis-juré-craché. La pâte que j'ai utilisé dans les deux cas présentés ici c'est de la Super Sculpey. Comme la Fimo, c'est une pâte qui se cuit au four. Mais elle a des propriétés un peu différentes de la Fimo, à laquelle je n'ai jamais accroché pour des questions de feeling. Au-delà de différences peut-être pas toujours très flagrantes, un des gros atouts de la Sculpey, surtout pour ce genre de travail tout en gros volumes simples, c'est qu'elle se ponce facilement une fois cuite (au papier de verre ou à la lime). Bon, assez blablaté, voici la petite avancée du weekend sur le deuxième vato. On continue dans le bandana, mais cette fois j'ai essayé d'ajouter un peu de détails... du coup je regrette presque d'avoir autant simplifié celui du premier ^^ Fin d'ici mardi j'espère! Trip musical du moment: redécouverte de Black Sunday! *Who you tryin' to get crazy with ese? Don't you know I loco?* |
![]() |
16 nov 2009, 10:32
d'ici mardi mais c'est demain;)
cool ton step mec et t'est super créatif réactif! j'ai hate de voir tes autres prod! et celle la fini surtout! saty tuned! |
![]() |
16 nov 2009, 11:43
Aie!Aie!AAAAIIIIE! C'est seulement le debut et ca a dejà d'la gueule! le nœud du bandana derière la tête! c'te precision serieux!
moi aussi, j'ai hâte de voire la suite demain |
![]() |
17 nov 2009, 22:19
Vato loco numero dos!
... et ça vous donne un indice sur le thème du diorama Et j'en ai aussi profité pour prendre en photo ce qui m'a servi de "brouillon", une mise en jambe avant de me lancer il y a une paire de semaines: 2,5cm de haut cette fois. Le slip, c'est la vie. Commande spéciale pour ma copine ^^ Je serai pas mal occupé dans les jours à venir, donc je doute de pouvoir poster du neuf avant le weekend. J'en profiterai pour montrer des trucs plus anciens et différents d'ici là. Et je m'amuse tellement sur ce thème que je crois qu'une fois que j'aurai sculpté tout le petit monde pour le diorama, j'en ferai un en plus, mais à plus grande échelle cette fois (entre 7 et 10cm) histoire de me faire plaisir. Je pondrai un pas-à-pas sur celui-là, ce sera plus simple. Ce message a été modifié par RootsMofo - 17 nov 2009, 22:19. |
![]() |
18 nov 2009, 07:43
mortel le vatos loco;)
même le type en slip il déchire (ou il dechire du slip)! |
![]() |
18 nov 2009, 10:29
putaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin mec c'est énorme, en plus ils sont plutôt petit! ça doit être chaud quand même non? et tu dois uiliser plusieurs outils pour faire ça?
j'ai hâte de voir le "step by step"! |
|
Guest_yovasystem_*
Invité
|
18 nov 2009, 16:58
C'est clair que c'est énorme !!!
|
![]() |
20 nov 2009, 00:30
Merci pour les commentaires!
@Wake: la taille c'est lié aux échelles "standard" dans la fig fantastique, qui conditionne un tas d'aspects, dont l'approche de la peinture. Ce n'est pas nécessairement plus difficile pour autant qu'à une plus grande échelle, ça varie beaucoup en fait. Pour les outils, en gros: - les doigts pour une grosse part du travail des volumes principaux (les "masses" dans le jargon) - des spatules (outils plats et rigides de forme et tailles variées) pour le gros du travail de mise en forme et une partie du travail de détaillage et de "lissage" - des "pinceaux-gommes"(aussi appelés "clay shaper" ou "colour shaper") qui sont des outils semblables à des pinceaux dont les poils sont remplacés par un embout en élastomère (il existe différentes raideurs, tailles et formes selon le type d'utilisation) - une aiguille fixée au bout d'un manche - de temps en temps des outils plus occasionnels dont le seul mérite est, qu'à un moment donné, ils me permettent de faire le mouvement et l'empreinte voulus. Pour commencer dans le montrage de choses plus anciennes, des trucs récents (à peu près un an) et plus ou moins dans l'esprit... puisque c'est à partir de là que j'ai commencé à avoir plein d'idées basées sur des personnages aux formes épurées, "toyesques". En fait, tout est parti du fait que je co-organise un weekend meeting-expo-concours de figs au sens large (avec une prédominance pour le fantastique) avec une asso et qu'on essaye de proposer une figurine "exclusive" chaque année. Et l'an passé on s'est retrouvés lâchés au dernier moment par le mec qui devait nous pondre celle de l'édition à venir. Je cherchais des idées de quelque chose d'ultra simple à faire, vu le temps dont on disposait, et, je ne sais pas trop d'où ça m'est venu mais j'ai pondu une idée de "mini-toys" à têtes interchangeables qui seraient toutes inspirées de quelques classiques de la fig fantastique et/ou de la fantasy/SF. Voila ce que ça a donné pour les concepts retenus (c'est assez basique au niveau des formes, je n'avais qu'un soir à consacrer à chaque tête et au corps commun - un peu plus de 3cm de haut en moyenne): La version nue: Le masque à gaz post-apocalyptique: L'emblématique "space marine" La poupée canope/poupée vaudou L'emblématique "guerrier du chaos" La version Dark Vador Etonnament, on n'a pas eu d'emmerdes avec Lucas Arts (le Vador n'était pas assez ressemblant ^^ ) mais on a eu droit à un mail de Games Workshop, la société qui possède les droits sur le design des space marines. Ils n'ont pas insisté finalement. Et moi j'étais très content de voir mes prods être moulées et tirées pour la toute première fois. Voila deux exemples de ce que ça donne, peint. Très humblement... j'ai dû les torcher en 2-3 heures chacun. Tous les ans, je sculpte et peins aussi les trophées qu'on remet aux "meilleures" pièces de l'expo en essayant de faire des clins d'oeil en fonction des membres du jury, du thème de l'année,... selon l'inspiration. Là je suis resté dans le trip toy toujours. Le premier c'est le trophée "toutes catégories", et le second c'est le trophée "-16ans" (d'où le dynamisme adolescent de la posture et du regard Voila, c'est tout pour le côté toy pour le moment (par manque de temps). Mais j'ai encore des tas d'idées en tête qui m'occuperont quelques années. La prochaine fois, je posterai des photos de figs plus "classiques" plus ou moins récentes (max 2 ou 3 ans) pour illustrer le genre de choses que je fais en sculpture et en peinture. Ce message a été modifié par RootsMofo - 20 nov 2009, 00:33. |
![]() |
20 nov 2009, 10:36
putain tu nous régales mec!
c classe! |
![]() |
20 nov 2009, 10:46
Les 2 derniers, ils sont magnifique!! |
![]() |
20 nov 2009, 11:39
Merde !!! J'suis sur le cul!!!
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 31 juillet 2010, 11:22 |