Site de la communauté
Reply to this topic
Cocktail de figurines/toys saveur west coast, Ou: à quoi un esprit impressionnable peut passer des semaines
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 30 déc 2009, 15:10 | #41
De retour... j'ai profité du relâchement des fêtes pour m'amuser un peu et reprendre les pinceaux.

D'abord, pour me dérouiller un peu et reprendre en douceur, j'ai attaqué par un petit caprice que je me suis offert récemment: un toy "squid kaniza", sorte de Cthulhu obèsiforme mignon qui fait une bonne douzaine de centimètres de haut. Je n'avais jamais rien peint d'aussi gros je pense!

J'ai superposés différents essais et je suis volontairement resté sobre. J'avais juste envie de m'amuser en quelques heures avant d'attaquer les choses sérieuses. J'appréhendais un peu l'échelle mais l'expérience est concluante! Il y a un "mini Munny" qui attend et pour lequel j'ai déjà quelques idées, dans un esprit un peu plus gangster east coast 80's biggrin.gif Et un peu plus abstrait dans sa réalisation.

Et ça m'a surtout permis de rôder la technique que je comptais utiliser sur la voiture de ma scénette, donc j'ai enchaîné sans attendre...

Peinture abîmée par le temps, le soleil et les intempéries. Un peu de rouille, mais pas trop (climat californien oblige). Et des couleurs saturées surtout! J'ai un peu peur d'attaquer des tags par dessus, j'ai peur de tout foirer. J'ai fait quelques essais pas très concluants sur une autre pièce et ça m'a refroidi. Faut dire qu'avec un pinceau et vu l'échelle, c'est dur d'avoir un rendu bombe ou marqueur. Je vais attaquer la suite et je laisserai le temps me porter conseil!

Bon là mon temps libre va disparaître dans un trou noir pour une petite semaine. Après j'attaquerai sans doute la mise en couleur de la grande fresque.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 blackogun
Membre Casual
*
posté 30 déc 2009, 15:42 | #42
le bonhomme est tout mignon happy.gif et la bagnole est vachement réaliste et bien réalisée
Good Job ! biggrin.gif

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 30 déc 2009, 19:04 | #43
OH MON DIEU HO MON DIEU!!!!!!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LA BAGNOLE EST D'ENFER!!!!!!!!!!!! t'as trop géré 'spèce de...de... de pro!

+  Quote Post
 SoldiaFukaz
Membre Casual
*
posté 3 jan 2010, 16:45 | #44
L'effet chrome rouillé est super bien fait.

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 12 jan 2010, 21:37 | #45
Ah trop de boulot, je n'avance pas comme je voudrais!

Et une photo pourrie de mon avancée sur la mise en couleur du mur latéral, pour montrer que ça bouge quand même! Restent 10-15 heures de boulot à vue de nez.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 13 jan 2010, 17:44 | #46
ralalala moi perso je salive de ton taf a chaque post! sublimoooo

Ce message a été modifié par LEDOOBLE - 13 jan 2010, 17:45.

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 21 jan 2010, 11:14 | #47
Et une photo un peu moins pourrie du petit mur terminé. Pour rappel, il fait à peu près 10x10cm. Tout est peint à l'acrylique et au pinceau (à part quelques coups de mousse sur le pourtour de la zone noire).

Et la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé le mélange de couleurs pour la peau des vatos. Mais avant de m'y attaquer, j'ai le grand mur à faire blink.gif . Il reprendra, en gros, une grande part du schéma de couleurs du petit.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 26 jan 2010, 12:50 | #48
la suite la suite!!!

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 23 fév 2010, 15:11 | #49
Ouf!

J'essaye de rester sur les rails de mon projet malgré une situation pas très favorable aux heures sup' à base d'acrylique! J'ai réussi à aller au bout du grand mur... et à faire une photo floue biggrin.gif (faudra vraiment que je remplace mon antiquité numérique) . Il y a un gros défaut, une zone qui a gondolé à cause de la chaleur d'une lampe halogène... j'ai été trop pressé de tout faire sécher et c'est toujours quand presque tout est fini que ce genre de merdouille arrive. laugh.gif

Prochaine étape, la mise en couleur des vatos.

+  Quote Post
 LEDOOBLE
Membre Casual
*
posté 23 fév 2010, 17:56 | #50
comme ils disebnt chez les indiens

SIOUPERBE!

le tableau et la vue sur le cimetierre et les tombes watcha!!

+  Quote Post
 RedCristal
Membre Casual
*
posté 24 fév 2010, 11:34 | #51
C'est vraiment magnifique, tu fais du bon boulot ! C'est super que t'ais la patience et la motivation d'aller jusqu'au bout de ce boulot !

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 25 fév 2010, 20:01 | #52
Wha c'est classe, ondirait que c'est en relief!

+  Quote Post
Guest_Guest_womker_*_* Invité

posté 26 fév 2010, 12:26 | #53
j'ai encore jamais poster chez toi mais je suis ton taff depuis le début et sérieux, ça tue !
pour le mur j'aurais mis un ptit couché de soleil rouge dans le creux du cimetiere a droite mais ça défonce !

+  Quote Post
 RUN
Administrateur général Big Boss
*
posté 26 fév 2010, 17:06 | #54
Salut Rootsmofo !

Je n'étais pas encore tombé sur ton topic, c'est vraiment du bon ! Continues de nous montrer des trucs !

--------------------

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 15 avr 2010, 09:56 | #55
Waaaah merci pour les commentaires, ça me fait super plaisir. Et ça aide à rester motivé pour aller au bout!

Bon, je vais pas faire dans le 3615MALIFE pour expliquer les délais qui s'allongent. Je vais plutôt aller à l'essentiel... des photos (merdiques aaaaaaaargh je veux changer d'appareil photo!!!) de la peinture des vatos... désolé pour la sombritude des photos.

Pour rappel, les bonhommes sont à peu près 3 fois plus petits en réalité. La palette de couleurs limitée c'est un choix, pour rester dans l'idée d'un code couleurs de gang, noir et ivoire dans ce cas-ci. Avec un gros clin d'oeil à l'inspi musicale qui a sans doute déclenché tout le projet il y a bientôt un an (!).

Je dois encore attaquer une autre grosse inconnue pour moi, par manque de pratique: le sol! En essayant d'avoir un rendu un peu crédible et pas trop monotone. J'ai déjà prévu quelques barils et une vingtaine de bombes de peintures usagées ou sur le point de servir, qui traîneront par-ci par-là. J'aurais voulu ajouter un caddie de supermarché, comme sur tout terrain vague digne de ce nom, mais en faire un à cette échelle-là... je cherche encore d'autres idées pour enrichir la scène au niveau des détails. Je verrai bien. La prochaine étape ce sera des essais préliminaires pour trouver le bon rendu du sol d'abord.

Sinon en parallèle, j'ai fait les croquis d'un futur toy.

J'attaquerai la mise en forme pour me détendre par-ci par-là. Je vais en faire une version d'une douzaine de cm de haut. Et peut-être après une plus petite (5-6cm) que je ferai peut-être mouler pour le fun.

J'ai aussi la peinture d'un Munny en cours, plutôt dans la continuité du grand mur. C'est pas du grand art, c'est plus une manière d'apprivoiser ces échelles assez grandes (pour moi) au niveau des contrastes et des lumières, de tester le travail au pinceau ou avec d'autres techniques, etc. Photos à suivre donc.

+  Quote Post
 DoggyDies
Membre Casual
*
posté 15 avr 2010, 13:17 | #56
super tes derniers perso, j'suis vraiment impatient du resultat final!

+  Quote Post
 blackogun
Membre Casual
*
posté 15 avr 2010, 17:43 | #57
La suiiiiiiiite !!!!
ça nous donne envie ! laugh.gif

+  Quote Post
 Carlitoon
Membre Casual
*
posté 15 avr 2010, 23:51 | #58
Excellent mec! mention special pour vato avec le t shirt "Gaz mask" façon Psycho Realm! le p'tit detail qui claque!

+  Quote Post
 BigChakib
Modérateur forum Casual
*
posté 19 avr 2010, 06:44 | #59
Citation (Carlitoon @ 15 avr 2010, 23:51) *
Excellent mec! mention special pour vato avec le t shirt "Gaz mask" façon Psycho Realm! le p'tit detail qui claque!

Souuuuul Assasssiiin
C'est pour toi ça ! smile.gif

Ils sont vraiment sympa ces ptites figurines

+  Quote Post
 RootsMofo
Membre Casual
*
posté 21 avr 2010, 09:59 | #60
Merci les gars. wink.gif

Bon, je bosse sur le sol, c'est pas évident vu que c'est le genre de trucs que j'évite de faire depuis des années biggrin.gif Pas de photos pour l'instant, ça n'est pas assez avancé.

En attendant, voila ce sur quoi je me détends... une petite sculpture sans difficulté, juste pour le fun et les formes; il fait 10-12cm de haut. Je ne sais pas encore comment je vais le gribouiller par contre!

Pour le moment, son petit nom c'est Big!Head .

Et pour conclure:

Quand le navire sombre, tu dois être prêt.

Mécréant.

Ce message a été modifié par RootsMofo - 21 avr 2010, 10:00.

+  Quote Post
Fast Reply  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 31 juillet 2010, 11:36