TOME 3 |
TOME 3 |
|
Guest_Invité_*
Invité
|
15 fév 2010, 15:53
Je me range du coté de ceux qui sont convaincus sans souci par ce tome 3. Le style graphique est de plus en plus fort, l'enchainement des cases est un vrai régal....et quel plaisir d'apprendre qu'il ne s'agit pas du dernier! De la balle!
Bref, chapeau bas pour celui ci (quelle couv'!!!^^) et pour les autres, vivement...les prochaines infos sur la date de parution du suivant. |
![]() |
15 fév 2010, 19:48
Merci pour ces encouragements...
C'est vrai que j'ai oublié de mentionner le classique "... à suivre"... Pas mal de gens pensent que c'est le dernier tome, alors ouais, j'imagine la déception arrivé à la dernière page Je pense avoir été généreux en livrant plus de 120 pages de BD, alors forcément je suis un peu déçu que certains aient été déçus. Mais ça fait partie du jeu ! Il y aura bien un tome 4, le dernier du cycle (ou le dernier tout court). L'histoire est loin d'être terminée ! Vinz et Angelino n'ont pas fini d'en baver... -------------------- |
|
Guest_Stev59ii_*
Invité
|
15 fév 2010, 20:20
Voilà je l'ai acheter et lu de suite du début à la fin
Mon impression reste la même que depuis le tôme 1, plus j'en lis plus j'en veut... Le style est excellent, les couleurs et l'histoire c'est pareil, en gros : JE KIFF Je pensé aussi que c'était le dernier donc arrivé à la fin je me suis dit : "Ca finit bizarre", mais non il y un tome 4 Et l'allusion à la citée La martine j'adore Ahah Maintenant j'espère te voir un jour sur Cambrai, moi aussi je veut ma dédicasse perso sur ma BD ^^' |
|
Guest_shiznit_*
Invité
|
16 fév 2010, 09:45
Idem pour moi, ça a été un vrai plaisir de dévorer ce T.3. Perso, je trouve que tout y est vachement bien foutu, entre les différences de styles des planches/pages, les enchainements dans l'action, le découpage, les couleurs, les changements d'ambiances, les interludes... bref, comme pour les autres tomes : visuellement ça en jette !
Et puis y'a ce côté toujours péchu dans la manière de raconter, dès qu'on ouvre un tome de mutafukaz on sait tout de suite qu'il y a tout un univers qui va se mettre en branle et y'a vraiment qu'à se laisser porter dedans. Ce tome là fait pas exception, y'a pas à dire, on est traité aux p'tits oignons ! En plus de ça, ça m'éclate toujours de voir que cette BD puisse se permettre de partir autant dans tous les sens tout en restant cohérente avec elle-même (mention spéciale à la réplique : "Et un homme à tête de tigre qui conduit une buick blindée de catcheurs en plein désert, ça te semble normal ?") Y'a tellement de choses qui à première vue semblent éloignées ou sans aucun rapport entre elles, qui se retrouvent pourtant à cohabiter dans Muta (T0 : Catcheurs contre Hitler D'ailleurs Run, je me suis souvent demandé si par moment tu te permettais d'improviser quand tu bosses cette BD ? parce que malgré l'énorme travail derrière, je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a comme un paradoxe dans le côté ultra maitrisé du binz et l'esprit un peu freestayle qui se dégage dedans. A côté de ça concernant l'ambiance, je suis d'accord avec MONKY, y'a une putain de tension qui s'installe tout au long des pages. L'atmosphère est très travaillée avec de sacrées montées d'adrénaline (extrêmement bien rendues dans les émeutes avec le relai TV / les vues aériennes globales sur les riots / puis des scènes de ce qui se passe réellement dans les rues) et on attend littéralement en tournant certaines pages le moment où tout ça va clasher. J'ai adoré comment on était balancé d'un quartier à l'autre de DMC en plein cœur des événements. Chapeau pour avoir réussi à présenter ça de manière aussi stylée! Sinon dans la continuité des tomes précédents, y'a aussi des parallèles sympatoches avec le monde d'aujourd'hui. Parce que sous ses airs divertissants, je trouve que Muta arrive à glisser de belles piques sur l'actualité ; comme la désinformation orchestrée des médias, la manipulation, les conspirations gouvernementales, la récup' des angoisses de ses citoyens par les States, etc même le réchauffement climatique y passe. Tout ça tourné à la sauce décalée / grotesque, ça donne à la bd un côté dissident assez sympa (disapproved by the comics code Si le T4 s'annonce comme je l'imagine à ce niveau là, les croisements que tu fais avec la réalité depuis le début de cette série devraient déboucher sur quelque chose de puissant ! Bon bien sûr, dans une série y'a toujours des p'tits défauts au niveau de la trame, mais en même temps j'avoue que je me suis pas fait chier une seule seconde en lisant ! Mine de rien, ces p'tits défauts font aussi le charme à cet univers là. Parce que c'est clair que de toutes façons, ce sera jamais parfait mais on sent qu'il y a énormément de passion et beaucoup d'intégrité derrière, et ça c'est un truc que je retiendrai de Muta. C'est assez rare aujourd'hui de voir des mecs qui donnent tout ce qu'ils ont à l'ouvrage dans quelque chose d'ambitieux (format pas évident, tout en couleur, avec un prime un univers graphique de cette trempe). Alors rien que pour ça, moi j'dis c'est que du bonheur. Erf...bon allez j'arrête là, désolé d'avoir posté un bloc Juste pour finir : Run, merci à toi, Raf et Florent pour votre patience lors des dédicaces à Nantes. Ca se voyait que les 5h de train t'avait bien claqué, et malgré ça, vous êtes restés bien après la fermeture pour faire plaisir à tout le monde, c'était vraiment sympa de votre part! Sur ce, bonne continuation pour le T4 ! |
|
Guest_Gits_*
Invité
|
16 fév 2010, 11:15
J'a
|
|
Guest_Gits_*
Invité
|
16 fév 2010, 11:24
J'ai posté un message un peu plus haut, en tant qu'unvité sans nom, ou je disais que j'étais un peu déçu par ce Tome,
quand je dis déçu, c'est pas le tome en lui même, mais plus l'attente de ce Tome qui devait (ou est ce l'idée que nous nous sommes tous mis en tête) être le dernier , et tout révélé, et qui finalement n'est pas le dernier Tome! ma réaction aurait été différente si j'avais su dès le début, que ce ce tome ne serait pas le dernier. Donc Run, à mon avis, pas mal de gens sont "déçues" (entre deux gros guillemets), pour ces raisons. Parce que replacé dans la série, et sachant que se tome n'est pas le dernier.....ben il déchire quand même pas mal! T'es juste victime de ton succès et du suspens de l'histoire, qui fait qu'on veut tout savoir, tout de suite! y'a pas mal d'indices qui trainent dans les tomes, mais on ne connaît toujours pas les plans exactes des Machos... et j'avoue avoir du mal à assembler tous ces indices... sur ce, je vais me relire, les 4 tomes à la suite |
![]() |
17 fév 2010, 07:31
Acheter hier soir, plus qu'a attendre la fin de journée pour le lire
|
![]() |
19 fév 2010, 09:18
Merci pour tous ces encouragements.
ça me fait plaisir de te lire, shiznit. Souvent on me parle du graphisme, alors que pour moi le graphisme est secondaire. Je privilégie davantage le fond que la forme, même si ça ne saute pas aux yeux. Je suis content que tu ressentes mon implication au travers des pages. Mutafukaz c'est du gros divertissement, mais je respecte le lecteur en essayant, parfois, de le faire réfléchir, ou du moins réagir... Pour ce qui est de l'impro, non. J'ai pensé l'intrigue générale bien avant de commencer le tome 1. Je sais donc parfaitement où je vais. La seule impro que je me permet parfois c'est sur l'intégration de bastons, ou de gunfights... Juste pour le plaisir immédiat. En ce qui concerne la trame narrative, tout est là depuis le début. Le rêve d'Angelino du tome 1 par exemple. On voit un 3ème oeil pousser sur le front de lino, un oeil mutant qui "se retourne" contre lui, sorte de prémice de l'une des révélation du tome 3 (mais je ne veux pas spoiler;)). -------------------- |
|
Guest_Gits_*
Invité
|
19 fév 2010, 13:47
d'ailleurs dans ce rêve, il y a un passage la tête d'angelino agit comme un prisme, il y a un trait de lumière blanc qui entre dans sa tête et ressort en arc en ciel.... comme la couverture du Tome 3....y'a t il un lien????
|
|
Guest_Guest_benton13_*_*
Invité
|
20 fév 2010, 10:14
BONJOUR ETANT FAN ET AYANT ATTENDU AUTANT DE TEMPS QUE LE TOME 3 SORTE, JE SUIS UN PEU DECU. JE MATTENDAI A RESAIGNER DU PIF COMME POUR LES TOMES PRECEDENT MAI CE N'EST PAS ARRIVEE.JE TROUVE QUE L'HISTOIRE ET UN PEU EN DECOU PAR APPORT AUX AUTRES TOMES QUI A CHAQUE FOIS ME FAISAI MOURIR PAR C REVELATION QUI ETAIENT DE TAILLE, EN DISAN CA JE PENSE NOTAMENT AU TOMES 0 QUI POUR MOI EST UNE PIECE UNIQUE COMME LES TOMES 1 ET 2. JE MATENDAIS AUSSI A PLUS DE REVELATION SUR LES PARENT DE LINO SURTOU APRES L'OVNI METAMUTA (QUI DECHIRE AUSSI!!!), OU SUR LA RELATION ENTRE LUNA ET LINO. JE TROUVE POUR MA PART QUE CE TOME 3 EST JUSTE UNE SUITE ET UN PEU MOIN ORIGINAL. DONC BIEN SUR POUR MA PART PRESSER DE VOIR UN TOME 4 ET COMME RUN LE DIT TOUS LE MONDE NE PEU PAS ETRE SATISFAI. A PART CA TOUJOURS DE TRES BELLE IMAGES DES PERSONNAGES QUI DECHIRES TOU JE PENSE SURTOUT A DIABLO UNE VRAI TUERIE. QUELQUE REVELATION SONT AU RENDEZ VOUS MAI POUR D'AUTRE JE CROIS QUONT SI ATTENDAIENT UN PEU.J'ADORE CE QUE FAIT RUN DEPUIS LE DEBUT JE SUIS FAN MON ENTHOUSIASME RESTE LE MEME QUAU PREMIER TOME MAIS JE SUIS DU COUP PRESSER DE VOIR UN JOUR UN TOME 4
|
![]() |
25 fév 2010, 10:40
SALUT BENTON13.
Si tu croises Metamuta et le tome 3, tu est censé tout savoir des parents d'Angelino... Pour le reste je ne sais pas quoi dire. -------------------- |
![]() |
25 fév 2010, 20:15
Je pense que je vais devoir le lire ce Metamuta, si je veux tout savoir.
|
![]() |
2 mar 2010, 09:20
@ Chakib : Mais carrément ! Et sincèrement, il est vraiment génial, le style graphique est dément et l'histoire, les situations, excellentes.
|
|
Guest_MATZEe_*
Invité
|
5 mar 2010, 15:44
C'est fantastique, Mutafukaz est la bande dessinée révé,^^ les personnage, l'anbiance, le scenario et tout le reste,
http://matzee.over-blog.com/ |
|
Guest_balade_*
Invité
|
5 mar 2010, 17:49
C'est fantastique, Mutafukaz est la bande dessinée révé,^^ les personnage, l'anbiance, le scenario et tout le reste, http://matzee.over-blog.com/ content que t'es postez j'ai aussi entamer une bd parcontre j'me demandais niveau tablette graphique le mieux c'est quoi niveau qualité/prix? sinon sympa tes dessins |
|
Guest_buz_*
Invité
|
10 mar 2010, 07:16
Pfiuuu encore une superbe BD, ce tome 3 ne m'a pas déçu. 619 powaaa!
Clap clap clap RUN -- buz |
|
Guest_K-OS_*
Invité
|
20 mar 2010, 11:48
Une super BD dans laquelle on se sent bien ... on est dedans, on suit l'histoire on la respire. Quelle qualité graphique, les plans, les couleurs, la lumière et la couleur .... bref quelle inventivité. Oui on en re re redemande. Félicitations à RUN ... super talent ! On a envie de te serrer très fort pour te dire MERCI Wouahhhhh |
|
Guest_STF_*
Invité
|
5 avr 2010, 17:23
Merci, merci, merci !
Je viens de finir le tome 3 avec un grand bonheur tout comme les 1,2 et 0. J'ai découvert Mutafukaz par hasard il y a environ deux ans. En flânant dans une librairie, une couverture avec un p'tit bonhomme et un katana m'a sauté aux yeux et ce fut la révélation. Je ne suis ni (trop) sensible aux comics ni à la street culture, j'aime Pratt, Comez, Miller (Comics quand même!) mais j'ai tout de suite adhéré, voire même été conquis par: tout d'abord l'objet; le livre est de fort belle facture, le style graphique, puis l'univers et enfin la diversité au sein d'un même tome. Quel boulot, nous fournir des tomes de plus de 100 pages à chaque fois et d'une telle qualité tant dans le contenu que matériellement pour moins de 100 balles: Chapeau Monsieur Run !!! |
Membre
Casual![]() |
8 avr 2010, 14:46
en effet il n'y a pas a dire ,tome trois ENORME
|
![]() |
16 avr 2010, 15:06
bah moi je l'ai pa slu ^^ mais il a l'air genial! le peu que j'ai vu en passant vite fait a la fnac m'a mis l'eau a l'oreille (blague drole).
et d'apres ce qui est dit dans ce topic, il a l'air vraiment coooool. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 3 septembre 2010, 14:35 |