Site de la communauté
Reply to this topic
[Métamuta] Avis sur métamuta ?, votre avis
 gozerzegozeri...
Membre Casual
*
posté 18 mai 2009, 09:46 | #1
[Métamuta] Avis sur métamuta ? Bonjour,

j'aurais voulu connaitre votre avis sur le one shot métamuta.

je ne l'ai pas encore acheté, ni lu, mais, etant un fervant admirateur et encore plus amateur de TOUT l'univers mutafukaz et de RUN (que j'ai eu la chance de rencontré en dedicace !! ) j'ai quelque réticence à me lancer dans métamuta car j'ai l'impression de ne pas du tout accrocher au style de dessin :s

je sais bien que ce n'est pas Run l'auteur, et donc que le style de dessin de cette serie ne pouvait pas être le meme que pour mutafukaz, mais quand meme ...

je trouve ca assez peut attractif :s meme si je suis sur qu'il y a un enorme travail sur le scenario et l'histoire..

c'est peut etre personnel, c'est pour cela que je voudrais avoir l'avis d'autre amateur de mutafukaz, pour savoir si je suis le seul a avoir un probleme quand au graphisme de metamuta..

bien cordialement
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 RUN
Administrateur général Big Boss
*
posté 24 mai 2009, 08:09 | #2
Salut !

Tu peux aller lire ce qu'en on pensé les autres sur les autres rubriques. Au pire tu peux essayer de lire qques pages en librairie voir si tu rentres dedans ou pas. Le style de Jeremie est très special, on accroche ou pas. Je peux comprendre que tu ne le trouve pas très attractif, mais moi j'adore.

--------------------

+  Quote Post
 bambino-loco
Membre Casual
*
posté 3 jul 2009, 23:23 | #3
avis perso: bombe atomique !!!!!!!!!
graphiquement je kiff vegra sa mere ! le coter "dessins d'enfant" est génial
achete achete.
ce qui est dommage c'est que par moment on ne comprend pas ce qui se passe (dans les dessins)
donc tu sai pas qui est mort ou des trucs dans lgenre

+  Quote Post
 RedCristal
Membre Casual
*
posté 4 jul 2009, 22:28 | #4
C'est vrai que le graphisme n'est pas facile d'accès et en rebute quelques uns qui adorent pourtant le Metafukaz Universe (lol). Perso je me dit que ça va bien avec l'histoire racontée dans ce bouquin et qu'on doit s'y habituer avec le temps, c'est un dessin qui s'apprécie avec le temps, il faut le déguster, le savourer lentement en entrant dans l'histoire (ouais chuis pwet pwet ce swar).

Je vous dit ce que je pense du scénar en lui-même quand je l'aurai lu (je viens de l'acheter !).

MàJ : HAN ! In your face ! ça tue ! c'est énorme, bref, je l'ai dévoré, ok, je lis rapidement les bds (normal), mais alors là, en une heure c'était plié.
[Spoiler IN : l'idée de la nde est remarquable, tout à fait dans l'univers de Run en plus][OFF]

Ce message a été modifié par RedCristal - 5 jul 2009, 07:49.

+  Quote Post
 ulosbal
Auteurs Ankama Editions Auteur (Métamuta...)
*
posté 6 jul 2009, 10:30 | #5
Salut Bambino, RedCristal,
merci, de vous être aventurés dans ces contrés graphiques...
pour tout dire, je suis un autodidacte, et j'ai gardé des tics en dessin assez fort, (je me suis construis avec mes défauts^^)
En plus pour cette aventure je me suis coltiné des flingues, de l'action tous azimut et l'étrange tête ronde de Lino smile.gif
l'univers de Run m'a tiré à lui!

j'aimerai bien répondre à tes questions bambino.... certaines trouverons leur réponses dans le tome trois,
sur le forum où ici: http://ulosbal.blogspot.com/ (j'en parle avec Run)

+  Quote Post
 bambino-loco
Membre Casual
*
posté 6 jul 2009, 16:03 | #6
d'accord je vai jeter un coup d'oeil merci

+  Quote Post
 Nikoothecook
Membre Casual
*
posté 22 jul 2009, 10:20 | #7
Voila, je viens de recevoir aujourd'hui la BD ( ainsi qu'un petit Tee bien sympathique ) par la poste ...

Bien évidement, je me suis jeté dessus et je l’ai dévorer en une heure même pas.

C'est vrai que le trait du dessin est à double tranchant, on aime ( ou pas ). Moi ça m'a fait un peux pensé à une vielle BD de mon frère qui parlait de Adam et Eve ( bon je m'égards ). Quand au scénar., et bien je crois bien que cette BD a été élaboré sous Acide biggrin.gif Bien déchirant et mutaphysique, comme l'annoncer l'introduction. Il a cependant des difficultés à lier ce tome au précédant mais bon, tous ça n'est que remarque personnelle.

En tout cas, beau travail et j'attends impatiemment le tome 3 laugh.gif

+  Quote Post
 Wake-the-bomb
Membre Casual
*
posté 12 sep 2009, 12:50 | #8
moi aussi je pensais que j'allais jamais accrocher, que ça correspondais pas à l'univers et tout et tout... mais je l'ai quand même acheté et c'est trop l'éléctrochoc j'ai accrocher direct! je pensais pas devenir fan de ce style chelou en même pas 1H!!!
Gros bravo à Labsolue je m'incline bien bas!

+  Quote Post
 blackogun
Membre Casual
*
posté 13 sep 2009, 18:19 | #9
Tu l'a dis!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif

complètement d'accord!! ohmy.gif ohmy.gif

Ce message a été modifié par blackogun - 14 sep 2009, 14:10.

+  Quote Post
 Kles-Marvin
Membre Casual
*
posté 5 oct 2009, 10:32 | #10
3X que je le lis et j'aime trop, j'me régale, c'est TROP BON ><
3X parce que y'a pleins de petits détails de truc bizarre et illogique comme dans mes rêves ^^
On rentre dans des souvenirs inconscient, dans des fantasmes, on a tout une BD rien que pour rentrer dans sa tête un instant...

Et pour le style de Jérémie Labsolu, il sert complètement l'histoire, c'est bordélique, c'est brouillon, êtes vous déjà entré dans la tête d'un orphelin poursuivi par des aliens dans une ville tel que DARK MEAT CITY ??? ^^

La BD de l'année pour moi...
Je le conseil partout ou je vais en frappant celui qui dit "BEURK!" laugh.gif

+  Quote Post
 Qorbeau
Membre Casual
*
posté 22 nov 2009, 12:35 | #11
Excellent, excellent, excellent.
Vraiment pas déçu de ce joli ouvrage, space à souhait, et ambiance géniale.
Perso, j'ai adoré, j'adore le style de Jérémie, et la couv' au feutre est super belle.
Bref, à posseder si on adore Mutafukaz.

+  Quote Post
 Maas-LaMenace
Membre Casual
*
posté 24 déc 2009, 14:24 | #12
D'après ce que j'ai entendu, je risque de l'avoir pour Noel, donc je vous donnerai mon avis également.

+  Quote Post
Fast Reply  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 31 juillet 2010, 11:11